Accidents de la route

Le cabinet WERNERT & MINEO, est expert en accidents de la route, titulaire du Master 2 en droit de la responsabilité et des assurances IAAM (Institut du droit des assurances) d’Aix-Marseille Université et du DIU (Diplôme inter-université) sur le traumatisme crânien de l’enfant et l’adolescent de l’Université Panthéon-Sorbonne. 

Le cabinet assiste quotidiennement les victimes d’accidents de la route. Il s’efforce de leur faire débloquer une provision et la mise en place d’une expertise. En outre, nous pouvons orienter les victimes qui n’en auraient pas vers des médecins-conseils spécialisés en la matière qui seront à leurs côtés lors de l’examen médical.

La procédure d’indemnisation, nos avocats spécialisés en accidents de la route vous accompagne !

La procédure comporte deux moments importants à savoir : tout d’abord l’expertise médicale permettant d’apprécier l’importance des préjudices sur un plan médico-légal. Dans un second temps, la liquidation du préjudice, c’est-à-dire la négociation à l’amiable et en cas d’échec, la saisie de la juridiction compétente.

Le droit des victimes de la route non conducteur

Les non-conducteurs (cyclistes, piétons et passagers) sont protégés car la faute ordinaire ne peut exclure ou limiter leur droit à indemnisation.

L’indemnisation des victimes de la route en tant que conducteur

En revanche, les conducteurs peuvent se voir opposer une faute quand celle-ci a contribué à la production de leur dommage. Cette faute s’apprécie factuellement au travers des constats amiables d’accident de la route, ou des procès-verbaux de police ou de gendarmerie. Notre cabinet analyse ces circonstances afin de vous conseiller au mieux de vos intérêts. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.