Violences conjugales / Agressions

Pourquoi faire appel à avocat violences conjugales ? Ces dernières entrainent un besoin d’assistance juridique dans trois volets et trois procédures différentes :

  • le pénal (quel type de plaintes, quelle sanction utile, quelles modalités protectrices d’éloignement…)
  • le droit de la famille (organisation de la séparation, divorces, instances modification …)
  • et, bien sûr, le droit de la réparation pour obtenir une indemnisation adaptée aux préjudices et recouvrer une capacité de financer une vie nouvelle.

Un seul intervenant, l’avocat en violences conjugales

Il est très important pour la victime, souvent désemparée, de ne pas multiplier les intervenants. Le Cabinet WERNERT & MINEO intervient dans les trois volets pour que vous ayez un seul interlocuteur en vue d’une plus grande transparence et clarté pour des procédures souvent opaques et difficiles.

Loin d’être superflue, la question indemnitaire constitue un atout à ne pas négliger. Il est indispensable de bénéficier d’une assistance telle que celle offerte par le cabinet.

Indemnisation des victimes d’agression 

En parallèle à l’aspect répressif, notre cabinet veille à ce que les victimes d’infractions bénéficient d’une indemnisation de qualité en saisissant la CIVI sous certaines conditions de gravité (Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions) ou le cas échéant le SARVI (Service d’aide au recouvrement des victimes d’infractions).